Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits tuyaux
Newsletter
2 mars 2013

Skulls and stripes

C'était mercredi lors du cours de danse de ma grande fille... Elle a remarqué qu'une de ses copines portait un tee-shirt avec une "tête de drapeau de pirate en diamants" (comprendre "tête de mort strassée")... et elle a voulu le même.
J'ai réussi à négocier une "tête de drapeau de pirate" fleurie pour casser le côté "tête de mort" que je trouve trop garçon...

Nous sommes donc allées toutes les deux entre filles chez Mondial Tissus et je l'ai laissée choisir son tissu à fleurs... Elle a choisi un tissu FrouFrou à petites fleurs bleues et son biais assorti.

Pour que mon petit ChouChou ne soit pas en reste, j'ai customisé un petit body débardeur du commerce avec de la peinture pour tissu en utilisant la technique du freezer paper !

Et comme ça faisait un moment que j'hésitais à acheter le livre "Couture rétro moderne" de Charlotte Paoli, et bien la "tête de drapeau de pirate" sur la couverture a fini de me faire chavirer... Et, en l'ouvrant, j'ai eu de jolies surprises ! Le livre est rempli de modèles qui me plaisent beaucoup ! 

Porté1

Porté 2

 Admirez les chaussures pleines de boue après une journée au centre de loisirs...

Raccords

 Je suis relativement fière de mes raccords... On ne les voit pas ! :-)

 

Pour Suzanne :

 

Donald

Tunique Donald de Citronille, largeur 2 ans (-2cm sur le devant et le dos), longueur 4 ans, les manches ont été rétrécies en largeur (-8cm en largeur sur le bas). Les ourlets sont rapportés aux manches et à l'ourlet du bas.
Le jersey rayé a été acheté chez Mondial Tissus voilà quelques années.

Slim

Pantalon droit effet slim du livre "Couture Rétro Moderne", taille 4 ans, un peu large et long mais il durera plus longtemps. denim stretch bleu marine de Mondial Tissus.
J'ai fait des ourlets rapportés en bas des jambes avec le biais qu'il me restait de la tunique et j'ai ajouté la braguette du sarouel jodhpurs du même livre (juste pour faire joli !)... Les boutons de nacre viennent de ma boite à boutons et, comme je me suis rendue compte, après avoir cousu les deux carrés, que le troisième avait disparu (Où ???), j'ai mis un rond... Finalement, pourquoi pas ?

Pour Hector :

 

Body Hector

Body Cocoon, taille 18 mois, customisé grâce à la technique "freezer paper", peinture pour tissus Pébéo noire.

 

Et puis, juste comme ça...

Bracelet

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi, je n'ai pas de "tête de pirate" après tout... Un bracelet avec des fournitures achetées à la Droguerie.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Super top la tête de mort !!! j'adore !!
M
Incredible! :)))
P
très mec et très liberty, j'adore !!
Publicité
Archives
Publicité